vendredi 21 octobre 2011


La Mairie de Barcelone veut d'élaborer un plan pour faire face aux épisodes de pollution atmosphérique élevée, comme enregistré dans la dernière semaine de Septembre et début Octobre.

La Commission de l'habitat urbain et l'environnement approuvé à l'unanimité la proposition par groupe Unitat de Barcelone de développer et de protocole d'étude pour les mesures à appliquer lorsque les seuils sont dépassés contaminants particulaires fixées par l'Union européenne.

Le républicain Jordi Portabella, qui a défendu la proposition, dit le «urgent» besoin d'avoir prévu que la régulation du trafic dans le centre-ville de forte pollution épisodes parce que «nous savons tous qui est le résultat de la mobilité."

"Barcelone présente une pollution atmosphérique plus élevée que les villes européennes par densité de véhicules", 6100 km, le double de celui de Madrid et de 6 fois supérieur à celui de Londres, a expliqué Portabella.


Après avoir exprimé le vote CiU pour la proposition, l'adjoint au maire de l'habitat urbain, Antoni Vives, a expliqué que ce plan est élaboré et que la contingence a travaillé pendant 3 mois dans 7 axes pour "terre" de la plan d'amélioration 2011-2015 qualité de l'air.

Ayant stations de contrôle plus pour améliorer le diagnostic et le pronostic, de réduire la pollution des véhicules en agissant sur les «flottes captives» (taxi et bus), pour promouvoir la voiture électrique et le vélo, chercher la complicité  portuaired et aéroportuaire et de travailler dans mesures de transfert modal, comme l'amélioration de la qualité des transports.

Ce point est aussi tres important pour les hotels a barcelone, evitant la contamination des touristes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire