mardi 18 octobre 2011

LAs ramblas de Barcelone:

marcher sur la ramblas

vue de la ramblas

la ramblas en plein jour

remontant la ramblas

vue de la statue de la ramblas
Las Ramblas: Le bon, mauvais et laid

Le cœur palpitant de la ville pour certains, un piège à touristes odieux aux autres, Ramblas, non seulement divise la vieille ville en deux, mais il polarise aussi l'opinion publique. Défendre ses attributs positifs, le poète Federico García Lorca a décrit l'avenue emblématique de «la rue au monde je ne voulais pas mettre fin», et il reste encore beaucoup à justifier l'éloge du poète espagnol, en particulier la vibe Parisien, créé par les cafés en plein air et des colonnades d'arbres grêles, et des artistes de la scène ludique et ambiance de carnaval bruyante de ce tronçon de 1,2 km de rue.

Désigné à la fois comme La Rambla et de Las Ramblas, le nom dérive d'un vieux mot qui signifie en arabe "Ramla" sable Riverbed, et en effet c'est comme ça que ce boulevard magnifiques commencé - comme un humble ruisseau asséché en dehors des murs du quartier gothique. Au début du 18ème siècle, les premières maisons ont été construites, et seulement à la fin du 18ème siècle n'a de La Rambla commencent à apparaître dans quelque chose comme sa forme actuelle, un balayage boulevard bordé d'arbres dans le centre de la ville.



La rue est plus communément appelé le pluriel, Las Ramblas, parce qu'il est en fait une succession de rues, qui débutera à la Plaça Catalunya avec la Canaletes Rambla et de faire leur chemin à travers Rambla dels Estudis, Rambla de les Flors, Rambla dels Caputxins et Rambla de Santa Monica à l'nouvellement construit Rambla del Mar, qui relie le boulevard au centre commercial Maremagnum sur le Port Vell. (NB: il existe plusieurs Ramblas à Barcelone plus, y compris Nou de la Rambla et la Rambla del Raval, mais elles sont tout à fait distincte rues!). Tout comme il rejoint le centre-ville et la mer ensemble, Las Ramblas divise les deux quartiers les plus centraux de la vieille ville de Barcelone, le quartier touristique gothique sur un côté, et la zone shabby chic d'El Raval, de l'autre.

Une promenade à partir du haut vers le bas de Las Ramblas est sans aucun doute très enrichissante et vous trouverez une sélection saine des attraits dignes de Barcelone, en route, comme le marché de La Boqueria, le Théâtre Liceu, la mosaïque de Miro (attention où vous marchez!) Et le Monument à Colomb. Comme on pouvait s'y attendre, il ya aussi une poignée d'hôtels les plus chic de la ville et plusieurs endroits pour manger et boire - et plus d'une poignée de méchants, dont l'omniprésent mondiale chaînes de restauration rapide. Ces sont en partie ce qui ont donné de Las Ramblas une double réputation de fin, et il n'ya aucun doute dans la rue, des flots de touristes et les entreprises qui répondent pour eux, a en quelque sorte devenu une victime de sa popularité. Alors que sa situation centrale signifie qu'il ne sera jamais abandonnée par les citoyens de Barcelone (ils ne pouvaient pas, même s'ils le voulaient!), Las Ramblas croissante ressemble à un cirque touristique avec gimmicks collante et T-shirts pour les souvenirs, une surpopulation chronique et sans âme consumérisme. Pire la région est en proie à pickpockets (un fléau à Barcelone) qui s'attaquent aux voyageurs naïfs par jour, tandis qu'après les scores sombre de prostituées ouvertement leur métier.


Mais laissons les choses en perspective! Alors on ne peut nier qu'il ya petu d'attracion pour les tinérants sur ces voies célèbres, il ne s'agit pas exactement de l'la fin du monde, pour le moment là juste encore. De jour Ramblas représente encore un peu de tourisme incontournable et très divertissant, comme la ville grouille en plein débit et artistes de rue sous la forme de démons, des gladiateurs, des clowns, des ballerines, des danseurs de flamenco et de nombreuses formes plus scandaleux, de divertir, de terroriser, d'imiter, charmer et le charme des passants. Las Ramblas est un point essentiel pour appeler tous les touristes à Barcelone, mais les visiteurs première fois devrait prendre ce tour de montagnes russes d'une route avec une pincée de sel. La véritable âme de cette ville sensationnelle se trouve ailleurs ... notre article Guide de la ville va vous diriger dans la direction de toutes les grandes attractions de Barcelone et les districts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire